Legibloq

Legibloq® pour l'Achat Immobilier

Acheter un bien immobilier en crypto en France n’a jamais été aussi simple. Pour les autres pays, n’hésitez pas à nous contacter.

Un ***accès*** à ***tous les biens immobiliers***

Un accès à tous les biens immobiliers

En intégrant la conversion en euros, Legibloq offre un accès à l’ensemble du marché immobilier, supprimant la nécessité de se limiter aux vendeurs qui acceptent des paiements en cryptomonnaie.

Une fois le dossier accepté, vous n’êtes plus qu’à un transfert crypto d’une transaction immobilière classique. Qui a dit qu’utiliser des cryptos était compliqué ?

Des ***notaires*** parties prenantes

Des notaires parties prenantes

Avec Legibloq, un notaire est intégré au processus dès le départ.

Nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos notaires partenaires ou accueillir tout notaire désireux de rejoindre cette initiative innovante.

Un environnement ***rassurant***

Un environnement rassurant

L’identité de l’acheteur est vérifiée et l’origine des fonds est contrôlée. Les fonds crypto sont conservés par un PSAN enregistré auprès de l’AMF pendant toute la durée de l’opération immobilière.

Pour garantir que le montant en euros nécessaire à l’opération reste en permanence disponible, une marge de sécurité est demandée à l’acheteur afin d’absorber la volatilité éventuelle des cryptomonnaies utilisées.

Les fonds sont convertis en euros par le PSAN à chaque appels de fonds du notaire, puis virés directement sur son compte à la Caisse des Dépôts et Consignations, comme dans toute opération immobilière.

Un ***facilitateur*** de financement

Un facilitateur de financement

Pour l’acheteur, l’utilisation de ses cryptomonnaies ne nécessite qu’un simple transfert. Une fois l’opération terminée, les cryptomonnaies non utilisées lui sont restituées.

Pour les autres parties prenantes, le financement en crypto est transparent : la conformité est garantie, la volatilité maîtrisée et le paiement effectué en euros.

Comment ça marche

Parcours client Legibloq
1.

Prise de contact avec Legibloq pour présenter l'opération visée et introduire le seul client de Legibloq : l'acheteur.

2.

Étude du dossier de l'acheteur et vérification de son identité et de l'origine des fonds dédiés à l'opération.

3.

Signature du contrat de séquestre et dépôt des fonds précédemment vérifiés.

4.

À chaque appel de fonds du notaire encadrant la transaction, les fonds sont convertis en euros et transférés sur le compte à la Caisse des Dépôts et Consignations du notaire via un virement SEPA.

5.

Si l'opération est annulée, aucune conversion n'est effectuée et les fonds sont retournés au client.

Interview du Figaro Immobilier
durant le salon RENT 2025

Vous voulez en savoir plus

-->

Une transaction immobilière à financer en cryptomonnaies ? Discutons-en ensemble.

Réservez un appel de découverte (gratuit) afin que nous puissions vous aider à réaliser votre opération dans les meilleures conditions.

FAQ

fr
Loading glossary for FAQ...